Hélène Roberge

L’unité au sein de la FCSQ

L’unité au sein de la FCSQ

On mai 11, 2017, Posted by , In Général, With Commentaires fermés sur L’unité au sein de la FCSQ

Depuis que j’ai annoncé mon intention d’être candidate à la présidence de la FCSQ, j’ai déjà contacté les présidentes des trois commissions scolaires qui ont quitté la FCSQ afin d’échanger avec elles sur les raisons qui ont motivé cette décision et sur leurs attentes face à notre fédération.  Je suis convaincue qu’un retour de ces trois commissions scolaires est possible, mais qu’il ne sera pas automatique.

Si je suis élue, je m’engage à rencontrer chacune d’entre elles afin de discuter plus en détails des modalités d’un éventuel retour. Ces modalités seraient par la suite soumises aux membres du bureau de direction, puis au conseil général, ce qui mènerait éventuellement à un processus de négociation afin d’en arriver à une réintégration de chacune de ces commissions scolaires au sein de la FCSQ.

Pour moi, l’unité au sein de la FCSQ et le rassemblement de toutes les commissions scolaires francophones de la province est un objectif très important. Nous avons tout à gagner collectivement à unir nos forces dans le meilleur intérêt de tous les élèves du Québec et ces trois commissions scolaires ont une riche expérience qui ne peut qu’être bénéfique pour la FCSQ et l’ensemble de ses membres.

Voir la vidéo

Comments are closed.